Revue de presse : Le caviste Ludi’vins déménage et ajoute un bar à sa cave

Le caviste de Pusey, Ludovic Cudrey, vient de déménager son magasin Ludi’vins à quelques centaines de mètres à peine. Il restera toujours dans la zone Oasis en lieu et place de l’ancien bowling. Grâce au doublement de sa surface, il proposera une activité complémentaire, à savoir un bar.

Le projet est dans les tuyaux depuis juin 2021. Il vient de se concrétiser, jeudi 10 février, par l’ouverture de la nouvelle boutique Ludi’vins à quelques centaines de mètres de l’ancienne. Ludovic Cudrey a, en effet, investi le local de l’ancien bowling, situé rue des Craies dans la zone commerciale Oasis de Pusey. Bénéficiant d’une superficie de 230 m², au lieu de 110 m² précédemment, il a ainsi pu y déménager sa cave mais également y créer un bar pour recevoir sa clientèle. Pour ce faire, il a fait l’acquisition d’une licence IV.

Un esprit « bar »

Locataire des lieux, il a réalisé tous les travaux d’aménagement intérieur. Les murs et le plafond sont blancs. Du parquet a été posé au sol. Des tables en bois modulables sont entourées de chaises colorées. Ludovic Cudrey confie n’avoir pas trop pâti de la crise sanitaire, grâce au rattrapage des ventes après les différents confinements. « On a même fini l’exercice en positif », se réjouit-il.

À l’arrière du magasin, une cuisine permet de concocter les planches salées et les cafés ainsi que les thés proposés. Les clients choisissent les boissons (bières, limonades, jus de fruits…), présentées en libre-service dans des vitrines, de même que les terrines et autres gâteaux apéritifs. « Ils s’installent à table. Je leur apporte les verres et je fais le service », explique-t-il.

La carte propose également une sélection de vins au verre ou autres spiritueux. En été, quelques cocktails maison s’y ajouteront. « C’est vraiment créé dans l’esprit bar, pas forcément dégustation », précise le gérant, même si le client pourra repartir avec une bouteille qu’il a appréciée. D’ailleurs, des soirées œnologies feront leur retour, à raison d’une fois par mois, à partir de mars prochain.

Deux embauches

Cette activité complémentaire occasionnera un élargissement des horaires du magasin, ouvert du mardi au samedi en continu sur la journée. De même, Ludovic Cudrey a recruté un employé, en octobre dernier, pour la partie cave. Il cherche également un(e) serveur (se) pour la partie bar. « La plus grosse partie de l’activité restera la cave. Le bar, c’est le petit plus que la clientèle me réclamait », témoigne le gérant. Plutôt que de bavarder devant la porte du magasin, les clients pourront s’installer confortablement pour échanger. Et, dès les beaux jours, une terrasse fera son apparition à l’arrière du magasin. À l’avant, un vaste parking facilitera le stationnement. Bref, avec les bons conseils du patron, tout est réuni pour faire de l’endroit un lieu agréable de rendez-vous.


Cliquez ici Voir l'article de L'Est Républicain du lundi 14 février 2022...

Voir les archives de la revue de presse