Revue de presse : Une aide de 10.000 euros pour Afrique 70
Depuis 2011, le Syndicat Mixte des Eaux du Breuchin soutient l’association “Afrique 70” dans ses projets d’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement en Afrique.
“Afrique 70” va mener deux nouvelles actions. L’une encaisse des travaux “eau potable et assainissement au canton de Glei au Togo” (Villages d’Odori, Tchaora, Tobossé, Sama Copé) et l’autre une expertise “eau potable et assainissement pour la préfecture d’Agou au Togo”.
“Notre action au sein du syndicat se limite au territoire de nos adhérents et notre principale préoccupation est de distribuer de l’eau de qualité en quantité suffisante pour chacun, mais nous ne pouvons rester insensibles au travail effectué par cette association pour des populations des éprouvent des difficultés d’approvisionnement et de distribution”, explique Jean-François Molitor, président, qui a proposé de soutenir ces actions et d’aider l’association “Afrique 70” à mener à terme ces deux projets en lui versant deux aides de 3.000 euros et l’autre de 7.000 euros.
Voir l'article de La Presse de Vesoul du jeudi 6 juillet 2017...