Revue de presse : Pusey : le fumoir de l'abattoir de la Motte a pris feu
Samedi soir, aux environs de 21 h, de la fumée et des flammes s’échappaient du fumoir de l’abattoir de la Motte, situé aux champs Boileau sur la commune de Pusey. D’après les premières constatations, et après avoir visionné les images de vidéosurveillance, le feu serait parti du fumoir où des saucisses et autres produits étaient en train d’être fumés, lentement, au feu de bois.
Les sapeurs-pompiers de Vesoul et Port-sur-Saône sont intervenus sous les ordres du commandant Faure afin de maîtriser l’incendie. « Grâce aux portes coupefeu, les dégâts sont limités au fumoir et à la salle de découpe voisine, l’abattoir n’est pas impacté », témoigne David Courtois, l’un des trois associés de la structure qui fêtera ses trois ans d’existence en avril.
Le magasin de vente n’a pas été endommagé, il devrait rester fermé mardi uniquement pour du nettoyage, et ouvrir à nouveau ses portes mercredi. Il n’y aura pas de chômage technique.
Dès dimanche matin, des artisans étaient déjà à pied d’oeuvre, en compagnie du directeur Maxime Gérardin, afin de remettre les lieux en état le plus rapidement possible. « Pour l’instant, on va fumer dans ma ferme. Pour reconstruire le fumoir, on va trouver une autre solution », conclut David Courtois.
C.C.
Samedi soir, le fumoir de l’abattoir de la Motte s’est embrasé. Les dégâts sont limités et ne perturberont pas la production. Photo ER
Voir l'article de L'Est Républicain du lundi 25 janvier 2016...