Revue de presse : Passage de relais au magasin Techni Sports, à Pusey

Les gérants du magasin spécialisé dans le running, le trail et la randonnée, Techni Sports à Pusey, passent la main. Aurore Auger et Sébastien Suchet vendent leur magasin, et bifurquent sur une nouvelle vie. Emmanuel et Julien Meunier prennent la main la semaine prochaine au terme d’une transition bien préparée.

L es clients les plus fidèles les ont déjà probablement rencontrés, les plus occasionnels découvriront Emmanuel et Julien Meunier dans les prochains jours. Les deux frères vont reprendre le magasin Techni Sports, à Pusey. Situé dans la zone de l’Oasis 1, le magasin spécialisé dans le running, le trail et la randonnée, change de gérance. Aurore Auger et son compagnon Sébastien Suchet, qui avaient créé le magasin en 2014, ont choisi de passer la main, au terme d’une belle aventure de près de sept ans. Toujours autant passionnés, les deux gérants de 40 et 43 ans ont eu envie de voir « autre chose », après 21 ans d’une vie professionnelle dans le commerce, eux qui, avant de s’installer à Pusey, avaient tenu un magasin de vélos.

« Ça a tout de suite matché »
« Cela faisait un petit moment qu’on y réfléchissait, et puis, cette envie s’est nourrie d’une opportunité. On s’est décidé à mettre le magasin en vente il y a un an », détaille Sébastien Suchet, qui souhaite désormais s’orienter vers la formation professionnelle. Aurore Auger, de son côté, aimerait travailler dans le tourisme ou le développement du territoire. C’est par le biais de l’annonce, publiée sur le site internet spécialisé Cession PME qu’ils ont rencontré Emmanuel et Julien Meunier. « Ça a tout de suite matché. »
Les deux frères, originaires du Doubs, nourrissaient le projet de travailler ensemble depuis un petit moment, et étaient en quête d’une opportunité. Passionnés de sport, le football, le basket-ball et la randonnée, les deux frères se sont tout de suite projetés à la tête du magasin puséen. Emmanuel Meunier, 47 ans, travaillait auparavant dans la logistique, Julien, 38 ans, a travaillé pendant de nombreuses années comme commercial, avant de devenir conseiller clientèle en assurances.

« On gardera l’ADN du magasin »
Cette reprise, ils la préparent aux côtés de Sébastien et Aurore depuis plusieurs mois déjà, et sont physiquement présents dans le magasin depuis le mois de janvier, pour s’acclimater. « Rien ne va changer, on gardera l’ADN du magasin », assurent Emmanuel et Julien, qui devraient être officiellement à la tête du magasin dans le courant de la semaine prochaine, le temps que les dernières formalités administratives s’opèrent. Aurore et Sébastien, eux, resteront proches de l’enseigne Techni Sports, ne serait-ce que par le biais de leur association « Sport événement 70 ».
Laurie MARSOT

Voir l'article de L'Est Républicain du dimanche 28 février 2021...

Voir les archives de la revue de presse