Revue de presse : La Médaille militaire à Michel Ecrement


Au centre, Michel Ecrement décoré de la Médaille militaire.

Lors des cérémonies commémoratives du 70e anniversaire du 8 mai945, le général Pinot a remis la Médaille militaire à Michel Ecrement. Titulaire d’une citation à l’ordre de la brigade en date du 2 mars 1961, il s’est particulièrement distingué le 15 janvier 1961 lors d’une embuscade en Algérie. Cette Médaille militaire récompense un soldat au comportement exemplaire qui a vécu des moments difficiles en Afrique du Nord (AFN).
Michel Ecrement est né le 16 octobre 1939 à Vesoul. Le 1er novembre 1959, il est incorporé au 1er Régiment de tirailleurs stationné à Lons-le-Saunier pour y effectuer son service militaire. Le 21 janvier 1960 il quitte la métropole pour rejoindre le 35e régiment d’infanterie basé à Oran, pour servir en unité combattante. Il sera nommé caporal puis caporal-chef. Après avoir servi son pays avec honneur et fidélité, il est dégagé de ses obligations militaires le 5 février 1962. Michel Ecrement est également titulaire de la Médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre en AFN avec agrafe « Algérie », de la Médaille de reconnaissance de la nation et de la Croix du combattant.
Les participants ainsi que le public ont pu découvrir en avant-première l’exposition « 1945-2015 : Libération–Évolution », réalisée par Elyane, agent du patrimoine à la bibliothèque municipale de Pusey.

Voir l'article de L'Est Républicain du samedi 9 mai 2015...

Voir les archives de la revue de presse

Cliquez sur la photo de votre choix pour l'agrandir