Revue de presse : Des colis festifs pour les Restos du coeur


La municipalité a décidé d’attribuer les colis de Noël des aînés qui étaient absents ou les refusaient (environ une dizaine) aux Restos du cœur. Jeudi soir 20 janvier, le maire, Jean-Jacques Polien, et Sandra Viennet ont remis ces colis au président des Restos du cœur, Laurent Goguet, et à la trésorière, Annie Brenel. C’est dans le local de la rue du Petit-Chanois, à Vesoul, que se situe l’entrepôt départemental où arrivent les camions chargés de marchandises.
Les Restos du cœur comptent quinze centres en Haute-Saône, et 330 bénévoles, dont trois centres à Vesoul, rue Lafayette, au Montmarin et le Resto bébé qui accepte les familles avec des bébés jusqu’à 18 mois.
En 2021, 2000 familles ont été accompagnées à chaque campagne : été - hiver. Sont octroyés, en priorité, de l’aide alimentaire, des vêtements avec une aide globale à la personne.
Tous les dons en espèces permettent d’acheter du matériel. Les 4, 5 et 6 mars aura lieu la collecte nationale dans les grandes surfaces. Les bénévoles indiqueront les produits les plus recherchés. Cette collecte représente environ 30 tonnes de marchandises par an. Les centres sont ouverts toute l’année. En Haute-Saône. Les Restos du cœur comptent six véhicules réfrigérés.
Les dons des particuliers et des collectivités sont les bienvenus pour satisfaire le nombre croissant de demandes de la part des populations les plus modestes. Laurent Goguet est président depuis novembre 2020.

Voir l'article de L'Est Républicain du dimanche 30 janvier 2022...

Voir les archives de la revue de presse