Inauguration d'un atelier d'artiste à Pusey
Au début de l'été l'artiste puséenne Pink Art Roz a inauguré son atelier situé rue Gustave Courtois. Elle a présenté son travail de street artiste et graffeuse aux nombreux invités présents, membres de sa famille, voisins, amis, artistes locaux et élus. Chacun a ainsi pu découvrir le travail de création des oeuvres : la réalisation des fonds colorés et denses, la conception des pochoirs, la lente découpe à la main de chaque pochoir et pour terminer l'application en plusieurs couches sur les fonds préalablement réalisés.
Artiste autodidacte Pink Art Roz s'inspire des friches industrielles et des affiches de propagande pour l'engagement politique, les luttes qu'elles racontent et leur qualité narrative. Elle mélange des techniques diverses : collages, spray, peintures et matières, et s'appuie également sur le pochoir, technique traditionnelle du courant graffiti débarqué en France dans les années 80.
Sur les tableaux, les couleurs s'entrechoquent, sont projetées, grattées, lavées... pour s'allier à la matière et aux éléments "graffiques" (petits pochoirs graphiques, affiches déchirées, mots...) qui viennent renforcer le thème.
Pink Art Roz a ensuite proposé une autre facette de sa personnalité d'artiste : elle a en effet accompagné la dégustation du buffet d'une très agréable prestation de chanteuse au sein du duo "Bonye & Klyde". Ce concert acoustique a régalé les oreilles des invités et donné une résonance particulière à la douceur de cette soirée d'été.
Depuis Pink Art Roz a réalisé une fresque murale à Port-sur-Saône à côté de l'école Pergaud et encadré des groupes de jeunes en centre aéré, avant de participer ce week-end aux Arts au village dans une petite commune haut-saonoise, afin de faire vivre l'art partout sur le territoire.
Géraldine alias Pink Art Roz dans son studio entre musique et peintures