Découvrir Pusey autrement
A la manière d’Anne Collongues.
Les images suggèrent autant que les mots.
Au cours d’une promenade, prenez des photographies de votre village, pour essayer de fixer un instantané, pour rendre compte d’une émotion,…
Envoyez vos photographies à la médiathèque ,
Parmi les photographies prises par d’autres, choisissez-en une qui vous inspire, et en une phrase, un paragraphe ou une page, laissez les mots venir…
Le résultat de cette collaboration fera l’objet d’une affiche dans l’exposition consacrée à Anne Collongues, qui sera notre invitée le 22 novembre prochain pour les Petites Fugues 2019.
Paysage n°51, 2007 : peinture de Jérémy LIRON
Anne COLLONGUES : « Les herbes folles avaient fait place à une lande minée de quelques buissons épineux à hauteur de mollets, que nous avons entrepris de traverser, mon ombre et moi, en direction du bâtiment qui venait d’apparaître devant nous. » (Extrait du Texte Vacance, dans Récits de Paysages, collectif. Nuit myrtide, 2014)
Photographie anonyme
Dessins de Sylvie SAUVAGEON
Anne COLLONGUES : « Cela te sidère qu’un visage puisse tant dire et tant cacher. » (Extrait de nous nous sommes rencontrés. Nuit myrtide, 2019)
Photographie d’Anne COLLONGUES, l’heure blanche. Le bec en l’air, 2017
Olivier ROLIN : « Plutôt déguenillée, mal peignée, la végétation. Pas celle que les villes exhibent comme un trophée, le musée de leur victoire sur la Nature : on dirait au contraire que la lutte n’est pas terminée, que l’issue reste indécise. C’est peut-être cette chevelure rêche de la terre qui est en train de prendre le dessus ? D’investir patiemment ce qui a tenté d’être une ville ? » (Extrait de l’heure blanche. Le bec en l’air, 2017)
Tous les ouvrages d’Anne Collongues peuvent être consultés à la Médiathèque.
Tout public.